Références & engagements

Des collaborations variées

J’ai collaboré avec des clients variés comme l’agence Ubiqus, un leader dans son domaine, membre du Top 5 des plus importants prestataires de services linguistiques européens.

Mes prestations ont aussi fait l’objet d’une collaboration avec la plateforme Textbroker, spécialiste mondial de la rédaction de contenu web.

Après avoir obtenu mon diplôme de lecteur-correcteur niveau 5, j’ai également collaboré avec la maison d’édition Le Papillon Rouge, basée à Villeveyrac dans l’Hérault. La maison publie de très belles collections sur le patrimoine national et régional, sur la peinture, sur les femmes d’exception, sur l’histoire des sciences, du sport, etc.

Années de formation universitaire

Ans d'expérience

Réunions retranscrites

Articles scientifiques corrigés

Ouvrages en correction

article Chronique d'Egypte - Clémentine Audouit

Un engagement en faveur du patrimoine et de la recherche

article web - Règles et Pharaons- Clémentine Audouit- Le Papyrus Bleu - Actuel Moyen Age

Ayant suivi des études d’histoire de l’art et d’archéologie, puis d’égyptologie, je suis très engagée dans la préservation du patrimoine en France et à l’étranger.

Je collabore avec l’association archéologique pour l’étude du commerce et de l’artisanat antique (2AEC2A) dont l’objectif est de diffuser les connaissances archéologiques auprès du grand public et de la communauté scientifique par le biais de fouilles archéologiques, d’ateliers jeune public, de visites guidées, de conférences…

Égyptologue de profession, j’ai publié dans diverses revues scientifiques telles que la Chronique d’Égypte, le Bulletin de l’institut français d’archéologie orientale, l’Egyptian Archaeology, mais aussi dans des revues plus grand public comme Volumen ou le blog Actuel Moyen Âge. J’ai également rédigé plusieurs comptes rendus de lectures pour la revue Égypte, Afrique et Orient.

Enfin, j’ai corrigé et coédité un ouvrage scientifique, à paraître dans la collection scientifique Orbis Biblicus et Orientalis.

Un engagement sportif

Je souhaite encore diversifier mes engagements en proposant mes services de rédaction, de relecture et de correction au monde sportif : fédérations, associations, clubs, éducateurs sportifs ou pratiquants.

En effet, je suis moi-même licenciée de la Fédération française de karaté depuis plusieurs années.

Désireuse de soutenir toutes les initiatives mettant à l’honneur les valeurs portées par le sport (solidarité, respect, tolérance, discipline, dépassement de soi), je vous accompagne dans l’élaboration de :

 

  • vos règlements intérieurs ;
  • vos règlements de tournois ou d’arbitrage ;
  • votre cahier des charges pour la tenue d’une compétition ;
  • vos annonces publicitaires ;
  • vos contenus web ;
  • vos projets de livre sur le sport ;
  • etc.

Un engagement au féminin

Je soutiens la cause des femmes en collaborant avec l’association féministe Femmes Solidaires 53 (Mayenne), qui œuvre pour la défense et l’avancée des droits des femmes, la parité homme-femme et la solidarité internationale.

L’association, très active, organise régulièrement des conférences, des expositions, des ciné-débats, des animations scolaires, des colloques pour lesquels mes services de rédaction sont sollicités.

Quelques retours clients

Je vous remercie pour la rédaction de ce compte rendu.
Votre document est de qualité, que ce soit sur le plan rédactionnel ou sur la mise en page.

François

Compte rendu de CSE

Merci beaucoup pour tout ton travail de relecture et de correction !
Cela sonne beaucoup mieux maintenant !

Francesca

Article scientifique

Je tiens encore une fois à vous remercier pour vos corrections, votre accompagnement et votre rapidité. Je suis très satisfaite du rendu!

Ornella

Mémoire professionnel

Merci beaucoup pour ta relecture de ma thèse ! Super efficace ! Et merci pour les conseils et les encouragements !

Romane

Thèse de doctorat

« Peu d’écrivains font un usage intelligent des correctrices (…) En vérité, ce sont des auxiliaires précieuses.
Elles ont tant à donner »,
Alexandre Jardin.